Au fil des ans, le secteur automobile évolue constamment à une vitesse fulgurante afin de proposer à ses consommateurs les solutions les plus optimales en matière de sécurité et de performance. Parmi ces innovations, vous retrouvez le mécanisme de commande des valves actives Milltek ainsi que le dispositif de clapets d’échappement d’origine, conçu pour les modèles Audi et BMW. Cette technologie modifie sensiblement le rendement des moteurs et les niveaux d’émissions de gaz nocifs. Cet article met en lumière les caractéristiques clés de ce dispositif, avec une attention particulière portée sur son mode d’action, ses bénéfices et ses usages dans le secteur automobile.
Fonctionnement du module active valve control d’origine pour Audi ou Bmw ou autres
L’AVC représente une avancée technologique majeure qui révolutionne l’expérience de conduite en la rendant plus personnalisée et interactive. Ce type de technologie offre aux conducteurs la possibilité d’ajuster le son de leur échappement selon leurs goûts, tout en optimisant les performances des véhicules. L’active valve control system Milltek propose pour BMW un système de commande de valve active performant et abordable, conçu pour une conduite vraiment différente.
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Comprendre le rôle des soupapes dans un moteur
Pour appréhender le fonctionnement du dispositif de commande des soupapes actives, il est essentiel de saisir d’abord la fonction des valves dans un moteur. Les soupapes, qui :
Constituent des éléments métalliques intégrés à la culasse du moteur.
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Régulent la circulation des gaz entre les différentes sections du moteur en s’ouvrant et en se fermant.
Ce type de valves, à un prix abordable, se distingue en deux catégories :
Les valves d’admission permettent à l’intérieur de la chambre de combustion l’introduction du mélange air-carburant.
Et, les soupapes d’échappement évacuent les gaz brûlés hors de la chambre de combustion une fois la combustion achevée.
Principe du mécanisme de régulation des valves actives
Issu du principe du calage variable des soupapes (VVT), la modulation des soupapes constitue une déclinaison technologique de cette approche. Elle constitue une solution parfaite pour la Audi ou la Volkswagen, et ce, à un prix abordable. Son objectif consiste à l’optimisation du mode d’ouverture et de fermeture des soupapes en fonction du régime moteur. Le SVCA intervient sur les arbres à cames, ce qui permet d’ajuster l’angle les reliant aux soupapes. Cela conduit à un ajustement dynamique de leur mode de démarrage et de fermeture.
Installation rapide
Le montage de l’AVC est assez simple. Vous avez la possibilité de faire intervenir des professionnels compétents pour le réaliser. L’installation ne requiert aucune modification structurelle du véhicule. Le mécanisme de montage, vous donne facilement le pilotage du dispositif à l’aide de l’une des deux télécommandes. Vous pouvez personnaliser le son de votre véhicule en cliquant sur un bouton.
Les atouts du dispositif de clapets d’échappement d’origine
La solution AVC Milltek, proposée à un prix raisonnable pour des modèles comme Porsche, présente de multiples avantages. Il vous permet non seulement de personnaliser votre expérience de conduite selon vos préférences, mais il vous offre également une plus grande liberté et flexibilité : le point.
Optimisation des performances du moteur
L’un des principaux avantages de ce type de mécanisme de commande des soupapes actives, abordable et en stock, réside dans l’amélioration des performances du moteur. Effectivement, en modifiant l’activation et la fermeture des soupapes selon le régime du moteur :
On parvient à une combustion idéale qui procure plus de puissance au véhicule tout en réduisant sa consommation de carburant.
Diminution des émissions polluantes
Optimisez vos performances grâce à un dispositif de soupapes actives, comprenant deux télécommandes et proposé à un prix attractif. Il vous permet de:
Réduire de manière significative les émissions polluantes générées par la combustion du carburant.
Cette diminution s’explique par une gestion optimisée de :
- l’injection
- le mélange air-carburant,
Ce qui limite la libération de particules fines et d’oxydes d’azote (NOx) dans l’atmosphère.
Compatibilité avec diverses motorisations
Un autre atout du mécanisme de supervision des soupapes actives réside dans sa compatibilité avec plusieurs types de motorisations, y compris les moteurs à :
- essence
- diesel
- hybrides.
Cette flexibilité élargit les possibilités d’application et facilite l’intégration de cette technologie par divers fabricants automobiles.
Applications dans le secteur automobile
De nombreux fabricants automobiles incluent le module Active Valve Control System Milltek dans leur gamme de véhicule, notamment pour :
- Volkswagen
- Audi
- BMW
- Porsche,
Afin de bénéficier de ses atouts en matière de performance et d’émissions nocives.
Applications et adaptabilité à divers types de véhicules
La technologie innovante de contrôle actif des soupapes Milltek, spéciale Audi et BMW, offre une solution à un prix abordable pour :
Un ajustement en temps réel du mode de démarrage et de fermeture des soupapes dans un moteur.
À l’opposé des systèmes mécaniques classiques, il se sert d’actionneurs électroniques ou hydrauliques pour :
- le calage
- l’élévation des soupapes
Cette technologie présente divers atouts, elle :
- améliore les performances
- réduit la consommation de carburant
- diminue les émissions polluantes
- offre une meilleure flexibilité de conduite.
Elle s’avère particulièrement efficace pour l’ajustement du comportement du moteur en fonction des divers régimes et modèles de conduite.
Compatible avec une vaste gamme de véhicules
Les modules AVC d’origine ne sont compatibles qu’avec des véhicules équipés de valves d’échappement d’origine et de moteurs à essence ou hybrides. Sur les voitures à essence, ce modèle de technologie est couramment utilisée à travers des systèmes tels que :
- VVT : Toyota
- VTEC : Honda
- VANOS : BMW.
Vous pouvez la retrouver également sur certains moteurs diesel modernes, ainsi que sur des modèles hybrides, où :
Elle occupe une position centrale dans l’amélioration de l’efficacité du moteur à combustion.
Même le modèle de véhicule utilitaire et sportif haut de gamme, comme l’Audi Quattro, Mercedes, BMW ou Toyota, exploitent cette technologie afin de combiner :
- la puissance
- la réactivité
- l’économie de carburant.
Comparaison avec les systèmes d’échappement conventionnels
Ce type de dispositif nommé contrôle actif des soupapes, Milltek d’origine ou AVC, qui est disponible en stock et à un prix abordable :
Transforme la régulation du gaz dans les moteurs modernes.
Contrairement aux systèmes d’échappement traditionnels, qui reposent sur une structure rigide et des valves dont :
Le mode d’ouverture et de fermeture sont mécaniquement programmées, pour une approche innovante.
L’Active Valve Control d’origine pour un véhicule du type Audi ou Mercedes permet l’ajustage dynamique de ces paramètres en temps réel.
Performance et efficacité
Dans un système de type classique, le calage des soupapes se règle par un régime moteur particulier. Cela restreint l’efficacité et les performances hormis cette plage. En revanche, l’AVC de Milltek, conçu pour l’Audi Quattro, ajuste en permanence le calage, la levée et la durée d’activation des soupapes. En fonction des conditions de conduite. Cela se traduit par :
- un couple amélioré à bas régime
- une puissance accrue à haut régime
- une consommation réduite
- des émissions moindres.
De plus, certains systèmes d’échappement traditionnels ne permettent pas une modulation efficace de la contre-pression : affectant ainsi les performances. Le pilotage actif peut inclure des soupapes d’échappement réglables. Ainsi il offre un son moteur adaptable et un débit optimisé selon le mode de conduite choisi (éco, sport).